3 agendas en ligne pour vous faciliter la vie

Agenda papier

Vous connaissez des personnes qui utilisent encore les agendas classiques et les éphémérides ? Je n’en ai pas rencontré beaucoup dans mon entourage. En effet, l’engouement est depuis quelques années aux modèles électroniques, particulièrement ceux accessibles en ligne.

Brocantes.pro pour les dates et les lieux d’évènements brocantes

Je m’intéresse beaucoup à ce site internet parce que ce dernier me donne toutes les informations et les renseignements utiles se rapportant à mes passions que sont les articles, les meubles ou les accessoires de décoration vintage et rétro. Le plus ? Les brocantes que l’on trouvera classées par régions. Cela m’a ainsi permis de découvrir d’autres marchés aux puces et antiquaires localisés dans mon département.

Eh oui, je ne suis pas un simple collectionneur, car il m’arrive également de vendre ou de faire des échanges avec d’autres passionnés. Pour ce faire, je n’ai pas d’autre choix que de parcourir les salons et les foires pour dénicher l’objet rare. Fort heureusement, quels que soient votre activité et vos loisirs préférés, ce genre de site web ne manque pas sur internet. Et ce site spécialisé m’est vraiment très utile pour trouver de bonnes adresses où chiner.

Google Agenda pour mieux s’organiser au bureau

Google agenda

Sinon, depuis quelques années, je suis également un utilisateur féru de l’agenda de Google. Et même si au départ je n’étais pas très fan de cette application, je l’ai vite adoptée. Mieux, je la recommande, car selon moi c’est l’agenda en ligne le plus abouti, à ce jour. La preuve, je m’en sers même au quotidien et plus seulement dans le cadre professionnel. Mais quels sont les atouts de cet outil ?

Il y a d’abord sa prise en main facile. Qui plus est, l’agenda se crée très rapidement. Attention cependant, car comme tous les programmes du géant de Montain View, avoir un compte Google est indispensable. Ainsi, en dehors de la gestion classique de mon planning, avec cette application, je peux par exemple organiser des réunions de travail avec les collègues, puisque cet agenda en ligne peut se partager. Par ailleurs, avec Google Agenda, on peut aussi recevoir des alertes sms ou mail pour les rappels des rendez-vous.

Pocket Informant pour les nomades

Enfin si vous ne pouvez pas vous passer de vos smartphones et de vos tablettes, je vous conseille Pocket Informant. Sur le marché depuis une dizaine d’années déjà, la plateforme a su merveilleusement s’adapter aux technologies de ces appareils high-tech. De plus, c’est à la fois compatible avec Windows, iOS et Android. En outre, une synchronisation avec votre ordinateur est tout à fait possible. Le seul reproche à lui faire est peut-être son côté payant. Mais c’est un petit investissement que vous ne regretterez pas.

Pourquoi Pocket Informant avec la pléthore d’agendas proposés gratuitement ? De par ses nombreuses fonctionnalités, sa performance, sans oublier sa grande rapidité. J’apprécie particulièrement la gestion très intelligente des évènements et des tâches, ainsi que la personnalisation de son interface. Téléchargez gratuitement la version essai de Pocket Informant sur Apple et Google store, puis testez-le pendant quelques jours.Vous ne pourrez plus vous en passer !

Écrit par Tom le dans Internet

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 37pgxhm8iv