Les séminaires d’entreprises sont des événements professionnels pouvant avoir plusieurs buts. Pourtant, tous ont un point commun : réunir les collaborateurs. Pour qu’ils passent un bon moment, en dehors de leur cadre professionnel habituel, choisir une activité intéressante est un indispensable. Reste encore à trouver laquelle.

Quelles activités pour un séminaire professionnel ?

Offrir une pause salutaire après plusieurs heures intenses de brainstorming, remercier ses collaborateurs pour leurs progrès pendant l’année ou encore exposer les chiffres et les objectifs : les buts des séminaires ne manquent pas.

Pourtant, même si trouver un lieu agréable pour travailler et se restaurer est important, il ne faut pas oublier la partie loisirs.

Hommes et femmes qui composent l’équipe des salariés attendent ces moments un peu hors-normes ou en tout cas hors-cadre, pour se changer les idées et revenir au travail, forts de nouvelles idées. Mais comment trouver une activité qui pourrait leur plaire à tous ?

Comment surtout, quand on est employeur, trouver une animation qui permette d’en savoir un peu plus sur ses salariés ? Car peu de chefs d’entreprise connaissent réellement les personnes qui travaillent pour eux. Ils les cantonnent parfois à certaines tâches alors que des qualités pourraient leur permettre d’évoluer mais aussi d’être plus productifs pour l’activité.

Répondant à toutes ces imprécations, le karting connecté que l’on doit à des français a conquis l’hexagone, tant au niveau des particuliers que des professionnels. Pourquoi ?

Séminaire : c’est quoi le karting connecté ?

Le karting connecté peut être considéré, pour le résumer très succinctement, comme un mélange de laser game et de karting traditionnel. Pourtant, quand on le pratique, on se rend compte que l’activité est autrement plus complexe, sans perdre de son aspect ludique ; ce qui contribue grandement à son succès.

Mieux vaut être tactique, rapide ou les deux quand on embarque à bord d’un kart électrique. Muni d’un laser, il peut tourner à 360°, ce qui s’avère pratique pour pouvoir tirer sur les autres concurrents. C’est en effet, le seul moyen pour qu’ils perdent de la vitesse et pour obtenir des points.

C’est le concurrent qui a le plus de points en franchissant la ligne d’arrivée qui a gagné. Cela peut sembler simple, mais il faut aussi négocier les virages sur le circuit qui peut être modulé en fonction des demandes, tout en évitant les tirs des autres qui ont tous le même but : gagner en trouvant des cibles.

Plusieurs manières de procéder ; riches d’enseignement pour le chef d’entreprise, peuvent être mises en place : éviter les tirs ou être offensif. Faire des alliances ou cavalier seul. S’énerver de ne pas arriver premier ou être patient et finir victorieux.

Même s’il est certain que les personnes qui font du karting connecté n’ont pas conscience de dévoiler leurs soft skills, ce qui est certain ; c’est qu’elles apprécient cette activité mixte où les rires fusent.

En tout cas, bon nombre d’entre eux, pour des événements privés, même à destination des enfants à partir de 9 ans, loueront un circuit et des karts pour retrouver ces sensations.

Laisser un commentaire