Tout semblait aller pour le mieux. Après avoir trouvé un nouveau logement, le locataire avait donné son préavis au propriétaire. La maison, d’après le constructeur devait être livrée en temps et en heure. Mais quand un problème survient, on se retrouve avec des dates qui ne coïncident pas et tous ses meubles entre deux habitations. Parce que demander à des proches de prendre cela en charge n’est pas possible, recourir à la solution d’un box de stockage semble idéal, mais où en trouver à louer ?
Comment trouver un espace de stockage pour ses meubles et ses affaires ?
Souvent confrontées à ce problème avec leurs clients, certaines entreprises de déménagement ont pris le parti de proposer le service de location temporaire d’espaces de stockage.
Lors de la visite technique, ils procèdent au calcul du cubage, pour déterminer le nombre de déménageurs nécessaires pour le travail, s’il faut des moyens techniques etc…
Tout cela a pour but, en plus des prestations annexes, de pouvoir établir un devis. Quand les personnes se trouvent confrontées à un problème de stockage, elles mettent ce service en avant.
La taille du box est corrélée au cubage qui a été établi et servira de base pour le prix, ainsi que la zone géographique mais aussi la durée de la location. On ne demande bien entendu pas le même tarif à une personne qui en a besoin pour 15 jours que pour une autre qui souhaitera voir stocker ses meubles et ses effets pendant des mois.
Quels critères regarder quand on veut louer un box de stockage ?
On ne conserve pas de la même manière un jouet en plastique qu’un livre ou des vêtements. Ces derniers peuvent prendre une mauvaise odeur quand ils ne sont pas stockés dans de bonnes conditions, ou même voir apparaitre les premières traces de moisissures, en l’absence de ventilation.
Mieux vaut miser sur des box de stockage en bois, parce que ce dernier est un matériau naturellement isolant. Cela permet d’assurer une bonne température interne qui sera couplée avec une bonne ventilation.
Parce que l’humidité n’est pas la seule chose à craindre quand on entreprend d’entreposer ses meubles dans un autre endroit que chez soi, il est important que le site de stockage soit sous vidéosurveillance pour ne pas risquer de se voir dérober ses affaires.
Pour garantir l’intégrité du contenu, les déménageurs qui proposent ce service ont l’habitude d’apposer un sceau, une fois toutes les affaires mises dans le conteneur. Celui-ci sera rompu quand il sera temps de transporter les affaires, à la nouvelle date de l’emménagement.
Avoir un box de stockage temporaire est vraiment la solution quand on se retrouve dans une situation compliquée.
D’autres services sont à attendre des sociétés de déménagement, comme le fait de pouvoir leur acheter des cartons solides, de leur demander de les faire ou encore de démonter et remonter les meubles, pour ne se charger de rien.
Pour beaucoup de personnes, déménager est une source de stress. Mais c’est quand on ne passe pas par des déménageurs professionnels.