Quoi de mieux qu’un tirage au sort qui suppose l’unique intervention du hasard et de la chance pour désigner l’heureux gagnant d’un prix donné ? Pour cela, il faut organiser un jeu concours dans les règles de l’art.

Organisation de jeu concours : comment procéder ?

Il est obligatoire de créer un règlement du jeu qui sera consultable par tous les participants directement sur le site de l’entreprise ou de l’association. Dans ce document figureront les modalités du jeu (la date, les heures si le tirage au sort est fait plusieurs fois, le fonctionnement du tirage au sort et bien entendu, la nature des lots à gagner). Il ne faut pas oublier de noter comment les clients peuvent demander une réclamation, au besoin.

C’est notamment pour ce dernier point qu’un tirage au sort peut faire peur. Comment les clients peuvent-ils être certains, surtout si le jeu est fait de façon dématérialisée ; ce qui se fait beaucoup ; que leur participation est vraiment prise en considération et qu’ils ont réellement une chance de gagner ?

C’est pour cette raison qu’il peut être important de le faire devant eux, mais que ce tirage au sort soit également retransmis sur les différents réseaux sociaux, afin que cela donne envie aux abonnés de se déplacer, pourquoi pas, pour assister à la deuxième session ou les suivantes. C’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de la louer à la journée pour différents tirages au sort. Quoi ? La K-Bine.

Tirage au sort : comment rendre les clients confiants

Etre acteur de sa chance : est-ce tellement paradoxal ? Pas avec la K-Bine, en tout cas, car elle révolutionne le procédé des tirages au sort classiques.

Des petits papiers contiennent les prix à remporter : des bons de réduction, une remise sur une future prestation, un produit gratuit, peut-être, et d’autres les invitant à recommencer, selon les souhaits de l’entité organisatrice.

Pour en tirer un, le participant entre dans la cabine en verre. Sa transparence permet à toutes les personnes voulant jouer de voir ce qui s’y passe. Un vrai point fort.

Quand la porte se referme, l’organisateur ou la personne qu’il a missionnée à cet effet, appuie sur un bouton poussoir rouge très visible qui déclenche trois actions en simultané : un décompte à rebours de quelques secondes, la sortie des tickets dans la cabine et deux jets d’air qui partent du haut et du bas de la cabine, faisant voler les billets.

La personne a donc un temps imparti pour attraper le billet qu’elle espère gagnant. Les autres la regardent et devant ses efforts, élaborent une stratégie pour faire aussi bien ou mieux.

Les tentatives pour attraper au vol un billet peuvent être très drôles ; ce qui compte beaucoup pour intéresser les clients.

Ce type de retransmission sur les réseaux sociaux via les caméras judicieusement placées sur la K-Bine peut créer un véritable buzz et attirer de nouvelles personnes et transformer de simples prospects en clients à part entière.

 

Laisser un commentaire