À l’heure actuelle, les formules en leasing auto attirent davantage les automobiles. Il s’agit d’un contrat de location leur permettant de choisir une voiture adaptée à leurs besoins et leurs budgets. Pour avoir une idée, il existe deux types de prestations en matière de leasing auto : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Contrairement à la LOA, cette dernière procure aux intéressés des avantages spécifiques. Décryptage.
La LLD, une excellente alternative pour changer de véhicule régulièrement
Adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, la location longue durée fait partie des contrats de leasing auto proposés en concessionnaire ou auprès des vendeurs professionnels d’automobiles. Pour en savoir plus, le site de leasing avec e-vroum propose aux locataires un large choix de voitures neuves à louer sur une durée déterminée, mais pas que. Ils peuvent également changer de véhicule au gré de ses envies tout au long de leur location.
Ce genre d’automobilistes trouve que l’achat d’une automobile neuve n’est pas vraiment une priorité. D’autant qu’il existe la location longue durée leur permettant de changer de véhicule en toute facilité. Afin de bénéficier d’une telle opportunité, il est impératif de bien définir leur contrat de location afin de pouvoir remplacer le véhicule en fonction de ses envies. De ce fait, on a toujours l’avantage de rouler avec une voiture neuve. Dans l’ensemble, la location longue durée (LLD) propose aux locataires toute une panoplie d’avantages.
Les autres avantages offerts par la location longue durée
Outre le fait de pouvoir changer régulièrement son véhicule, ce mode de financement en leasing auto facilite beaucoup la vie de l’automobiliste. Afin de tirer largement profit de cette formule LLD, il vaut mieux comparer toutes les prestations disponibles auprès de chaque prestataire. Lors de cette simulation, l’automobiliste aura à sa disposition plusieurs propositions qui incluent des loyers attractifs adaptés à l’usage du véhicule. En plus de cela, le prix du leasing auto LLD comprend en général les frais de réparation et d’entretien du véhicule.
Autrement dit, la location longue durée permet aux locataires de bien maîtriser son budget tout en conduisant une automobile neuve et entretenue. L’autre avantage de ce type de location est la possibilité de choisir un modèle inédit et récent de sa marque préférée. Il est à rappeler que les frais d’usage et d’entretien sont déjà compris dans le loyer mensuel du véhicule. Malgré ces divers avantages offerts par les prestataires, certaines conditions de location doivent être prises en charge par les locataires.
Les démarches à prendre en compte pour souscrire un contrat LLD
La signature du contrat de location longue durée ne doit pas être prise à la légère. Le locataire doit absolument analyser toutes les clauses indiquées dans cet engagement avant de signer le document. Par exemple, il est à savoir qu’il peut s’engager dans la location d’une voiture neuve sur une durée de 12 à 60 mois pour un kilométrage déterminé. Il est donc très important de faire en amont des demandes de devis de leasing.
Par ailleurs, d’autres paramètres doivent être pris en compte afin de déterminer le montant exact du loyer mensuel. Le prix du véhicule choisi peut par exemple influencer le tarif de la location longue durée. Pour information, les divers services comme l’assurance, l’assistance en cas de panne ou encore l’entretien sont déjà calculés dans le loyer du véhicule. Avant de s’engager, l’automobiliste doit impérativement lire les contenus de son contrat de leasing auto en LLD.