Jaguar est une marque automobile britannique créée au début des années 20. Elle est renommée dans le domaine de la course automobile et elle fait également partie des plus grands constructeurs de voiture de luxe. En tant que véhicules de luxe, les modèles Jaguar sont affichés à des tarifs à la hauteur de leurs prestations. Ils ne sont donc pas forcément accessibles à tout le monde. Néanmoins, les différents moyens de financement existant de nos jours sont en mesure de vous permettre de prendre le volant d’une Jaguar.

Les modèles Jaguar et leurs particularités

Les modèles de véhicules de la marque britannique ont toujours été perçus comme exceptionnels dans l’industrie automobile. Ils bénéficient d’un design distinctif, d’un habitacle attrayant ainsi que d’un style incomparable. Cependant, le plus impressionnant avec une Jaguar c’est la performance de sa motorisation. Quiconque ayant déjà conduit un modèle de la marque pourra témoigner du son remarquable qu’une Jaguar est capable de faire ressortir. Ces dernières années, le constructeur a énormément investi dans le développement de nouvelles technologies dans le but de pouvoir s’aligner avec ses rivaux de toujours. On parle notamment des Moteurs Ingenium qui sont conçus pour maximiser les performances tout en réduisant la consommation. D’autre part, on ne peut pas passer à côté de l’architecture en aluminium qui rend n’importe quel modèle Jaguar plus rigide tout en étant plus légère. À cela s’ajoute une suspension adaptative qui donne aux véhicules la capacité de s’adapter aux conditions changeantes de la route pour une maniabilité et une sécurité optimale. Face à de telles prestations, on comprend aisément pourquoi le coût de ces véhicules est aussi élevé. Si la Jaguar XE est affichée à près de 40 000 euros, force est de constater que les modèles tels que le F-Type cabriolet sont proposés à plus de 100 000 euros. Ainsi, les véhicules de la marque ne sont pas donnés, néanmoins, il est toujours possible de trouver un moyen de financement adapté.

Acquérir une Jaguar via un contrat de leasing

Dans la mesure où vous ne disposez pas immédiatement des fonds nécessaires pour acheter le modèle de Jaguar de vos rêves, vous pouvez vous tourner vers le crédit auto. Le crédit auto est un financement bancaire qui vous permet de devenir propriétaire de votre véhicule immédiatement et de le payer au fur et à mesure grâce à un contrat de prêt prévoyant les mensualités et la durée de remboursement. Prendre un crédit auto signifie cependant que vous vous endettez. Une bonne partie de votre capacité d’endettement sera donc accaparée par le crédit. L’inconvénient du crédit est qu’au final, vous aurez payé le véhicule plus cher que son prix d’achat en raison des intérêts. De plus, comme le montant maximum accordé par un tel contrat est de 75 000 euros, vous risquez de ne pas avoir accès à des modèles plus chers. D’où l’intérêt de souscrire une LOA ou LLD d’une Jaguar. Le leasing est une forme de financement qui implique la location du modèle de votre choix sans avoir à vous acquitter d’un capital de départ trop élevé. Bien au contraire, les frais d’usage du véhicule sont réglés progressivement sous forme de loyers mensuels afin de vous faciliter l’acquisition du bien. Avec le leasing, vous ne devez pas propriétaire du véhicule, mais vous en avez l’usage pour une durée déterminée allant de 2 à 5 ans. Selon vos besoins, vous opterez pour la location avec option d’achat ou la location longue durée. La première, destinée aux petits rouleurs, offre des tarifs avantageux, mais son forfait kilométrique est relativement limité. En revanche, elle offre la possibilité de racheter le véhicule à la fin de la période de location, ce qui vous laisse le temps de réunir les sommes nécessaires. D’un autre côté, la LLD est faite pour les professionnels. D’ailleurs, elle inclut dans son loyer des services utiles comme l’entretien ou l’assistance.

Laisser un commentaire