Malgré un « mauvais départ » si l’on peut dire, justifié par le peu de ventes et des déceptions émises par les « early-adopters » durant les premières semaines de vente, il semblerait que la stratégie d’Amazon paye sur le long terme.

Si on se base de manière statistique sur le nombre de ventes de smartphones aux Etats-Unis ou le nombre d’abonnements à un forfait avec ce fameux smartphone, il ne s’agit pas du seul aspect important pour Amazon. Son opération lui a même permis de gagner certains avantages qui vont rapidement faire du Fire Phone un objet incontournable.

La particularité Amazon comme avantage

Le Fire Phone se distingue des autres smartphones car il offre un accès immédiat à son catalogue en fonction des recherches initiées ou simplement pour découvrir les nouveautés.

Cette particularité lui a valu la publication de la part de nouveaux éditeurs aux Etats-Unis qui gagnaient ainsi en visibilité. Amazon, pour sa part, s’ouvrait à de nouvelles catégories d’auteurs, complétant son offre.

La plume européenne à publier

Sachant que l’Europe comporte des éminents écrivains, Amazon se lance en Angleterre et en Allemagne où la société compte bien convaincre de nouvelles maisons d’édition de démarrer un partenariat avec elle.

Le défi du Fire Phone n’est donc pas seulement de pouvoir s’imposer dans le milieu des smartphones mais aussi de rendre petit à petit cet appareil de plus en plus compétitif en contenant des écrits de qualité.

Pour rester branché sur l’actualité du Firephone et sa prochaine arrivée en France courant 2015, ne manquez pas de découvrir le premier portail d’actualité francophone sur le smartphone d’Amazon : http://www.firephonefr.com/

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